Investir en ligne n’est pas toujours une chose simple. En effet, comme nous pouvons le remarquer, prendre une décision pour investir en ligne va rebuter beaucoup de clients car ils se jugent tout simplement non compétant dans ce domaine. Les canadiens ne sont quant à eux pas très friant de ce type d’investissement en ligne. Décryptage.
Un sondage impressionnant
La société de gestion de patrimoine a mis en avant que plus de la moitié des personnes canadiennes interrogées sont tout simplement intimidées rien qu’à l’idée de placer leur argent en ligne. On note que plus des 2 tiers affirment tout simplement ne pas avoir assez de matière pour investir alors que certains n’ont tout simplement pas le temps. La grande majorité des gens sont également à la recherche d’un partenaire pour réussir à investir en ligne. En effet, cette appréciation va grandement varier en fonction de l’âge car les babyboomeurs sont plus compliqués dans leurs choix d’investissement.
Les jeunes en retrait
Ce qui est particulièrement impressionnant est qu’au court de ce sondage plus de la moitié des investisseurs canadiens ont tout simplement peur d’investir en ligne. En ayant recours aux différents services, on peut noter que les conseillers numériques conseillent globalement bien les gens. En effet, dans le passé, il n’y avait que les experts en investissement qui maitrisait parfaitement ces éléments-là. Aujourd’hui, il est parfaitement possible de se faire conseiller par un expert en ligne qui par le biais de quelques conseils vous apportera les bons choix pour investir en ligne. Les jeunes sont également en retrait dans ces choix qui peuvent les induire vers des décisions compliquées pour eux et où même les ainés qui bien souvent ne les aident pas. L’investissement traditionnel est aujourd’hui entièrement redéfini et les investissements en ligne rebattent réellement les cartes du secteur.