Depuis quelques années, on enregistre un nombre incomparable de brokers de CFD/Forex sur le marché financier. Étant donné qu’il s’agit d’un domaine où l’argent circule, il y a forcement des personnes malveillantes qui feront obligatoirement des tentatives d’arnaques. Ainsi pour assurer la sécurité des investisseurs, l’AMF (Autorité de régulation des marchés financiers) a été mis en place pour autoriser les brokers à offrir leurs services d’investissement à travers toute l’Union Européenne. Cet organisme est bien évidemment un gage de la fiabilité des courtiers qu’elle régule. Toutefois, tous ces brokers sont-ils réellement sans risque d’arnaque. Pour en savoir plus sur les brokers agrées par l’AMF, lisez intégralement cet article.
Meilleurs coutiers de CFD certifiés AMF
Dépot min : 200€ Levier Max EUR/USD : 1/30 Agréé par l'AMF : Oui Stop loss : Oui Trading social : Oui Actifs : + de 1000 Crypto Monnaies : Oui
Délai de paiement : 24H |
Dépot min : 200€ Levier Max EUR/USD : 1/30 Robot de Trading : Oui Stop loss : Oui Trading social : Oui Actifs : + de 1000 Crypto Monnaies : Oui
Délai de paiement : 24H |
62%
des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils
tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander
si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre
votre argent. |
Pourquoi choisir des brokers régulés par l’AMF ?
Choisir des brokers régulés par l’AMF est une véritable garantie de sécurité et de qualité. Effectivement, l’AMF est une autorité française instaurée pour contrôler toutes opérations financières sur le marché. Le but de cet organisme est de repérer et de lister les différentes sociétés proposant les services de courtage, en fonction de normes européennes. Ces normes concernent bien évidemment la sécurité des transactions financières ainsi que le respect de la confidentialité de ces diverses transactions.
Mais ce n’est pas tout. L’AMF a également pour fonction de veiller à la véracité des informations qui sont fournies aux utilisateurs de ces plateformes afin d’éviter tout risque de manque de transparence et d’honnêteté. La mission de l’AMF est donc de surveiller minutieusement tous les brokers disponibles sur le marché des finances. Cet organisme permet donc de minimiser les différents risques d’arnaques et de fraude dans toutes les transactions financières en ligne ou dans un marché physique.
Par ailleurs, il est dans l’intérêt de tout type de broker de prouver son honnêteté, sérieux et sa fiabilité en obtenant un agrément ou certification de l’AMF. Cela permettra de prouver qu’il propose des services dénués de tout mensonge et très avantageux pour les éventuels opérateurs financiers.
Pourquoi se fier aux brokers agréés par l’AMF ?
Il est intéressant de savoir qu’il existe de plus en plus de brokers régulés par l’AMF, et cela n’est pas sans aucune raison. En règle générale, les brokers régulés par L’AMF comme déjà mentionné sont sérieux et efficaces. Ces brokers fiables permettent aux clients de recevoir tous leurs gains dans les conditions favorables et dans les normes de sécurité. Ces derniers mettent tout en œuvre pour respecter les clauses du contrat signé, afin d’éviter des poursuites judiciaires ou voire se faire retiré leur licence de courtier sur le marché (ce fut le cas pour notamment 24Option).
Les brokers régulés par l’AMF font en sorte de respecter le délai de retrait de vos gains. En définitive, il est essentiel de s’inscrire auprès d’un broker agrée par l’AMF pour prévenir toute tentative arnaque de ce genre. Cela permet également d’avoir toutes les bonnes informations pour bien mener tout investissement financier sur les marchés. Les brokers régulés font en sorte d’accorder une grande assistance aux clients afin qu’ils puissent atteindre facilement leur objectif. Ils sont également aptes à donner toutes les bonnes stratégies pour bien trader les actifs sur le marché.