La moyenne mobile est une méthode de trading qui permet de bien spéculer sur le marché financier. C’est d’ailleurs l’un des premiers indicateurs que les traders doivent apprendre pour bien trader. Les moyennes mobiles sont des techniques à la fois simples à calculer, et faciles à comprendre. De plus, elles permettent de fournir plusieurs et différentes fonctions au trader pour bien investir en bourse.
Comment trader avec les moyennes mobiles ?
Il existe plusieurs et différentes façons de trader avec les moyennes mobiles croisées. Il appartient à chaque type de personnes de choisir la meilleure manière qui convient parfaitement à leurs attentes et besoins. Voici quelques bonnes techniques pour trader avec les moyennes mobiles :
filtre de tendance
Etant donné que les moyennes mobiles sont utilisées pour bien prédire les tendances sur le marché, elles peuvent être utilisées par les traders pour bien orienter leur stratégie pour connaître les tendances. Donc si les cours sont au-dessus d’une moyenne mobile, il est important de considérer les positions acheteuses alors que pour les cours en-dessous de la moyenne mobile, les positions vendeuses sont à prendre en considération.
En ce qui concerne le filtrage de tendance, la moyenne mobile à plus long terme est beaucoup plus convenable. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble plus pragmatique des positions sur le marché.
déclencheur pour initier des positions
La moyenne mobile peut être également utilisée pour ouvrir de nouvelles positions. Cela permettra aux traders de mieux développer leur stratégie afin de prendre une bonne décision sur le marché des finances.
Toutefois, il est important de savoir que le déclencheur de moyenne mobile présente quelques inconvénients. En effet, les marchés incertains ou sans tendance peuvent créer de mauvaises entrées comme les prix en congestion tournent autour d’une moyenne mobile spécifique. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’éviter d’utiliser un déclencheur de moyenne mobile uniquement sans l’appui des autres filtres ou limites. Au risque, d’avoir plusieurs et grandes pertes si les marchés sont en congestion ou en range pendant une période longue.
Déclencheur de crossover
Les moyennes mobiles peuvent être utilisées avec le crossover de moyenne mobile. C’est une excellente manière de déclencher des trades, mais cela peut présenter un effet non-souhaité de prendre du temps en introduisant deux indicateurs lents plutôt qu’un autre sur le marché.
Les traders peuvent chercher un graphique à plus long terme pour utiliser un filtre de moyenne mobile, et ensuite le crossover peut être utilisé comme déclencheur dans la direction de la tendance sur la période de temps plus courte.
Même si aucun indicateur ne sera parfait, il est important de savoir que ces trois méthodes montrent l’utilité et les différents avantages de la moyenne mobile, et la facilité pour les traders d’utiliser cet outil pour déclencher des trades pour connaître les différents mouvements du marché. Par contre, il est indispensable de bien s’entrainer à utiliser ces différentes techniques méthodiques pour éviter des surprises désagréables sur le marché. Les moyennes mobiles sont très utiles pour gagner de l’argent en bourse.