Utile est de savoir que les analyses techniques sont d’une grande importance dans le domaine de l’investissement boursier. Effectivement, dans le trading des options binaires, les ouvertures de position doivent toujours s’opérer en se basant sur les tendances du marché afin de multiplier ses chances de gain. Afin de faciliter ces analyses, les brokers mettent à disposition des traders différents outils graphiques. Les Chandeliers japonais sont les moyens techniques les plus utilisés par les traders pour avoir une idée des fluctuations des cours des différentes monnaies sur le marché des changes. Voici comment bien utiliser cette technique sur le marché des finances :
L’interprétation des chandeliers japonais
L’utilisation des Chandeliers japonais n’est pas une exclusivité dans le monde du trading. Il y a bel lurette, les Japonais utilisaient cet outil graphique pour analyser les cours du riz. De par son efficacité et sa facilité d’usage, la pratique a été popularisé pout trader les options binaires ou le CFD protégé. Ainsi, pour être sûr de bien utiliser les chandeliers japonais, il est important de savoir les interpréter. Pour cela, il est important d’avoir les notions de différentes figures suivantes :
- La « bougie » de base
- La topie
- L’étoile filante ou marteau à renverser
- Le marteau
- Le pendu et bien plus encore.
Il est très important de bien connaître les figures à interpréter pour avoir une idée du changement des cours sur le marché des finances. Utile est de savoir que l’utilisation des chandeliers japonais nécessite les évènements du lendemain pour confirmer son efficacité. D’où la nécessité d’un traçage.
L’intérêt d’utiliser les chandeliers japonais
Nombreuses sont les raisons qui incitent les investisseurs potentiels à utiliser les chandeliers japonais sur le marché des finances. D’ailleurs cet outil graphique a montré son efficacité auprès des
japonais dans les années 60.
Dans les investissements boursiers, il est indispensable de se baser sur une analyse technique avant de prendre une décision. Cependant, il est important de savoir que les traders ne disposent pas d’assez temps pour effectuer des études approfondies dans ce domaine. Mais au lieu d’ouvrir des positions de manière hasardeuse, il est plus intéressant d’utiliser un outil fiable et rapide.
Les Chandeliers japonais constituent le meilleur moyen de réaliser une analyse technique efficace, et simple. Cet outil graphique permet d’interpréter plus facilement les fluctuations sur le marché des finances. Particulièrement en options binaires, qui se jouent dans des intervalles assez courts sur un laps de temps donné. Ce type de graphique offre toutes les bonnes informations pour bien trader et ce, rapidement.
Les évolutions des cours sont présentées simplement par les chandeliers ou bougies japonais. De ce fait, il est beaucoup facile de repérer les événements marquants dans une certaine période donnée et assez court. Contrairement aux graphiques linéaires, les Chandeliers japonais ont l’avantage de gagner du temps en termes d’analyse du marché. Pour encore plus de précision dans les prévisions, le trader a la possibilité ensuite de fusionner l’usage du graphique avec l’utilisation d’indicateurs comme le RSI ou le MACD. L’analyse technique sera beaucoup plus fiable et efficace.