Le Cloud mining consiste à miner instantanément les devises comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Dash, le Litecoin ou encore le Monero sans équipements et à partir de centres de données à distance. Les investisseurs ont seulement besoin de leur ordinateur pour se connecter à la plate-forme de minage et de Wallet pour récupérer leur argent au jour le jour. Le Cloud ming est une nouvelle technique de mining qui permet de faciliter travail des éventuels investisseurs sur internet. Cela leur permet également de réaliser des économies en ne payant pas des matériels de Mining (appelés RIG) sur internet. Le cloud mining est une forme révolutionnaire qui permet d’investir sur les Cryptomonnaies en ligne.
Lisez cet article pour booster toutes vos connaissances sur le Cloud Mining à travers ses avantages et inconvénients. Vous aurez également la possibilité de découvrir les différents types de cloud mining.
Avantages du cloud mining
Le Cloud mining peut séduire les investisseurs sur de nombreux points très avantageux :
- Miner tranquillement depuis son domicile sans effectuer de déplacement.
- Pas de frais d’électricité supplémentaire.
- Aucune demande de matériel sophistiqué et autres.
- Nul besoin revendre votre matériel lorsque le minage n’est plus rentable sur une devise.
- Aucuns soucis de pannes de matériel informatique.
- pas de construction d’un système de RIG ou de configuration de logiciel complexe.
Tous ces différents avantages permettront aux éventuels investisseurs de s’inscrire sur un site de minage en ligne. Il faut savoir que chaque utilisateur du cloud ming peut lui trouver un avantage en fonction de ses besoins et attentes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de se lancer dans le mining et de forger sa propre opinion.
Inconvénients du cloud mining
Utile est de savoir que le Cloud mining présente quelques inconvénients non négligeables. Effectivement, il faut savoir que les sites de cloud mining peuvent s’avérer très lente momentanément. De plus, les bénéfices sont plus modérés car les opérateurs doivent couvrir leurs frais. Un autre point négatif est le manque de contrôle et de flexibilité. Il est très important de tenir compte de ces inconvénients pour éviter les mauvaises surprises lors du minage sur un site donné.
Différents types de Cloud mining
Il est important de savoir qu’il existe plusieurs et différents types de Cloud mining disponibles :
- le Mining hébergé : cela consiste à faire une location d’une machine hébergée chez le fournisseur.
- le Mining virtuel hébergé : ce type de cloud mining consiste à créer un serveur virtuel privé et faire l’installation de votre logiciel de minage.
- La Puissance de hashage louée : les investisseurs ont la possibilité de louer une partie de puissance de hashage sans toutefois recourir à un ordinateur. il est important de savoir qu’il s’agit de la méthode la plus populaire de Cloud mining (notamment sur Genesis Mining).
En prenant connaissance des différents types de Cloud mining, les investisseurs ont la possibilité de choisir celui qui convient parfaitement à leurs besoins et attentes. Ces derniers peuvent également contacter le service client de leur site de minage pour obtenir plus amples informations à ce sujet.