Nombreuses sont les personnes qui s’intéressent au métier de trader. Mais, il ne suffit pas d’avoir de bonnes techniques stratégiques pour prétendre être un trader professionnel. De plus, il n’est pas donné à tout le monde d’être un bon trader sur le marché des changes. Il y a certaines règles à respecter et des attitudes à adopter pour devenir un bon trader. Voici donc les différences distinguant les bons traders des mauvais.
Les meilleurs traders à suivre :
Les objectifs de profits
Les bons traders se montrent beaucoup plus réalistes par rapport à leur capital de trading. Ces derniers n’ont pas pour objectif de devenir riche rapidement comme un coup de baguette magique. Cette mentalité permet de contribuer à leur taux de réussite, car ils ne se laissent pas emporté par leur émotion. Et par conséquent, ils prennent de bonnes décisions.
Les mauvais traders ont tendance à vouloir gagner un maximum d’argent rapidement sans tenir compte des fonds qui sont à leur disposition. Cette mentalité est la principale cause de leur échec sur le marché des changes.
La gestion du risque
Les meilleurs traders ont une bonne gestion des risques. Ces derniers n’ont pas peur de perdre de l’argent sur un trade, cela leur permet donc de se détacher des résultats sur le plan émotif. En règle générale, les mauvais traders axent leur technique de trading avec des règles de money management, mais ces derniers en respectent plus ces règles suite à une série de pertes ou de bénéfices.
Les traders professionnels assurent toujours la gestion des risques sans tenir compte des séries de trades perdants ou gagnants. Ils sont conscients de la volatilité des actifs sur le marché des changes. Les bons traders gardent toujours un sang froid et reste toujours maître de leur émotion.
Les mauvais traders ne contrôlent pas leurs émotions contrairement aux bons traders qui ont forgé leur mental dès le départ du trading.
La stratégie de trading
La stratégie de trading est le meilleur moyen de distinguer les bons des mauvais traders, c’est leur capacité à rester discipliner et la façon dont ils gèrent leurs émotions. Les traders professionnels font preuve d’une grande patience, et ils sont capables les bons signaux, contrairement aux mauvais traders qui saisissent la première occasion sans aucune maîtrise de leur stratégie. De manière concrète, ils n’ont aucune connaissance ni maîtrise de stratégie de trading ! Tandis que les meilleurs traders ont une connaissance parfaite du marché des changes. Ces derniers élaborent une stratégie en fonction des configurations de marché économique, la volatilité des actifs et bien plus encore. Les bons traders préparent donc un bon plan de trading afin d’éviter des surprises désagréables.
Bonne connaissance des outils de trading
Avant d’élaborer une stratégie, les traders performants prennent le temps d’avoir une connaissance parfaite des outils de trading, en particuliers ceux qui sont de haute technologie. Cela leur permet d’être plus compétitif et de distinguer des mauvais traders sur le marché des chances. Les bons traders suivent toujours l’actualité afin de disposer des meilleurs outils de trading.