Avec des jeux très populaires comme le loto ou encore l’euro millions, la française des jeux pourrait parfaitement rentrer en bourse et cela dans quelques mois. Afin de renflouer les caisses et pour développer le capital, le gouvernement souhaiterait passer par une privatisation partielle de la Française des jeux.
Garder le monopole
Il s’agit de la logique dans laquelle l’ouverture de capitale doit normalement se faire. D’après Gérald Darmanin, le gouvernement souhaiterait ouvrir la FDJ a des actionnaires extérieurs. Depuis 2016, l’Etat est propriétaire de ce dernier à hauteur de 72%. Si vous aimez la bourse en ligne, il est bon de noter que c’est en entrée à matière à ne pas laisser passer comme cet établissement possède actuellement le monopole des jeux à gratter en France.
La Bourse en ligne
On ne sait pas actuellement à quel pourcentage l’ouverture de capital se ferait et quel est le pourcentage de part que l’état serait prêt à céder en bourse. L’Etat se pose également la question des aspects règlementaires importants dans ce type d’activité, de dépendance au jeu mais aussi de santé publique. Ce sont autant de paramètres qui vont permettre de savoir rapidement ou non quand l’introduction en bourse en ligne aura lieu.
[box type= »info » fontsize= »14″]INFO DU 7/11/19 : Entrée en Bourse de la FDJ le 21 novembre 2019 avec une action au prix compris entre 16,50 € et 19,90 € par action. Investir maintenant.[/box]Un plan global de l’exécutif
En complément de la Française des jeux, Aéroport de paris et Engie sont les 2 entités concernées par cette privatisation. Dans cette, le ministre de l’économie va présenter mi-avril un plan d’action pour la croissance des entreprises. Des directions seront données à ce projet afin de permettre aux entreprises une bonne mise en concurrence tout en ouvrant convenablement le capital de ces dernières. Il s’agit d’une véritable opportunité pour tous les amateurs de bourse en ligne de jouer sur ces valeurs très intéressantes pouvant pour la majorité être de vrais éléments d’investissement.
Plus d’infos sur cette page du site officiel de la Française des Jeux.