Comme vous le savez très certainement, le trading possède plusieurs formes et depuis des années les traders peuvent s’initier à la bourse de différentes façons. Seulement, en cette année 2017, les choses changent.
La loi Sapin 2 : Les options binaires désormais interdites !
Cette fois ci c’est officiel, le trading d’option binaire pour les traders français est strictement interdites. En effet depuis début mars, les brokers d’option binaire ferment à tour de rôle leur porte au marché français évitant ainsi d’éventuelles sanctions de la part de l’AMF. Anyoption, IQ Option ou encore Stockpair ont cessés d’accepter les visiteurs français.
Qu’en est-il du trading de CFD ?
Pour les brokers de CFD, les choses sont un peu plus complexes à comprendre. Les courtiers sont autorisés à continuer leurs activités sur le marché français à condition de respecter quelques règles. En effet, les brokers désirant continuer leurs promotions sur le web devront proposer aux français des comptes de trading de CFD à risque limité. Les effets de levier seront nettement baissés réduisant ainsi les risques de pertes d’argent. Au moment où nous écrivons cet article, seul CMC Market et IG proposent déjà ses offres l égales. Nous avons contactés le broker Plus500 qui rouvrira ses portes à la France dans 2 semaines avec ses fameux comptes CFD à risque limité stop garanti.
Mais ce n’est pas tout, les brokers n’ont désormais plus le droit de faire figurer sur leurs encarts publicitaire le terme « Bonus » jugeant l’offre trompeuse…
Une bonne nouvelle toutefois pour les traders débutants désirant investir en bourse ou personnes crédules évitant ainsi toutes arnaques.
Et pour la bourse classique
Pour ce qui est des achats d’actions comme sur Boursorama, Fortuneo, Bourse Direct ou encore Cortal Consors, la loi Sapin 2 n’a rien changé et les règlements des brokers n’ont pas été modifiés.
Voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir de ce nouveau texte de loi concernant le trading en général. Bons profits à tous…