On parle de plus en plus des crypto-monnaies dans la société actuelle. Mais, nombreuses sont les personnes qui n’ont pas les moyens financiers ni les connaissances techniques pour se lancer dans le monde des crypto monnaies. Fort heureusement, il existe des méthodes qui permettent de les obtenir le plus rapidement possible.
Les faucets
Les faucets sont les moyens les plus simples pour obtenir des crypto monnaies gratuitement et le plus facilement possible. C’est l’une des meilleures méthodes qui ne nécessite aucune somme d’argent à dépenser et encore moins des connaissances spécifiques. Il suffit d’une simple connexion internet et un Smartphone ou PC afin de créer des wallet et obtenir des crypto-monnaies via les faucets.
Toutefois, il faut savoir que les gains générés par cette méthode sont très minimes. De plus, il faut avoir une certaine motivation pour rentabiliser des gains sur le long terme.
Le cloud mining
Le cloud mining est une méthode très efficace permettant de miner des crypto-monnaies comme le Ripple, Bitcoin ou Ethereum via un navigateur et d’une connexion internet. Cette méthode permet de miner très facilement les crypto-monnaies sans avoir recours à des matériels ou des connaissances techniques. Cela vous permet également d’éviter les coûts énergétiques ainsi que de la maintenance. Vous avez également de miner plusieurs crypto-monnaies en louant du matériel de minage. En grosso modo, vous pouvez miner une autre crypto-monnaies lorsque le coût de la principale vous semble faible.
Seulement, il faut savoir que cette méthode nécessite un certain investissement d’argent. De plus, elle est beaucoup moins rentable qu’un minage avec le rig. Cette technique nécessite également de la patience le temps que le contrat de minage se rentabilise. Les meilleurs sites de minage à l’heure actuelle sont Genesis Mining et Hashflare.
Le rig de minage
Le rig de minage est une technique pour miner des crypto-monnaies via un pool de minage. Elle vous permet d’avoir une grande maîtrise de votre production de crypto-monnaies. Vous avez également le choix des crypto-monnaies à miner en fonction de votre propre stratégie de minage. De plus, le minage avec un rig s’avère plus rentable que le cloud mining.
Cependant, il faut prévoir une somme d’argent assez conséquente pour acheter le matériel et rentabiliser des gains énormes. Cette technique nécessite également des connaissances approfondies en montage PC et hardware pour effectuer soi-même son rig et rentabiliser des gains dans les meilleures conditions. Il faut également avoir une maîtrise des techniques d’installation de système d’exploitation à chaque montage d’un nouveau rig. Il faut prendre en considération les frais d’électricité occasionné par le fonctionnement du rig de minage ainsi que du coût de sa maintenance.
Les plateformes d’échanges
Une plateforme d’échange est une place de marché où les investisseurs peuvent acheter ou vendre des crypto monnaies. Cette technique permet d’obtenir rapidement des crypto-monnaies et ne nécessite aucune connaissance technique particulière.
Cette méthode nécessite tout de même un investissement afin d’obtenir les crypto-monnaies. De plus, vous courrez un grand risque de volatilité en cas de baisse du cours de la crypto-monnaie achetée. De plus, vous devrez apprendre à gérer vos émotions et avoir une bonne connaissance du marché afin d’éviter des surprises désagréables.